Merci! :D

Démarré par juef, 02 Août 2012 à 15:40:26

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

juef

Bonjour alekmaul!

Je venais simplement dire que j'ai terminé les tutoriels du Wiki et parcouru les exemples venant avec la livrairie. C'est tr?s bien fait, j'aime beaucoup! J'attends impatiemment la suite et j'ai bien l'intention d'homebrewer un peu :)

Petites questions au passage:

  • Dans l'exemple sur le background en mode 3, pourquoi n'y a-t-il pas de .section ".rodata1"?
  • Désolé, ça ne concerne pas directement pvlibsnes, mais que veut dire le mot-clé superfree?
  • Y a-t-il un diagnostic typique au probl?me suivant: j'essaie d'ajouter du texte ? un exemple qui n'en avait pas déj? (en l'occurence celui sur le mode 3), et il n'apparaît que du garbage (voir pi?ce jointe). J'avais pourtant réussi avec un autre exemple...

alekmaul

Héhé, content que du monde passe de nouveau sur SNES, ça fait plaisir.

Alors, pour tes questions :
1) les sections sont de 32Ko, si t'as pas besoin de plus de 32Ko, pas besoin d'autres sections. Et les noms sont libres.
2) superfree car l'affectation est réalisée par le compilateur lui m?me, sans que l'on spécifie la bank voulue sur SNES.
3) le texte fonctionne uniquement en mode1, pas en mode 3, désolé :(.

juef

Merci beaucoup pour tes réponses!

1) Je me posais la question surtout parce que dans d'autres exemples, tu utilisais ce nom de section, alors que pour cet exemple particulier, ça passe ? rodata2 et rodata3, mais si c'est libre, pourquoi pas ;)
2) Je vois, merci!
3) Pas de souci, je suis par contre content de l'entendre, parce que sinon j'aurais probablement cherché longtemps! ;D

ccc

Je me joins ? Juef pour les remerciements !
Merci alekmaul ! J'ai déj? un embryon de jeu que j'esp?re faire grandir dans les prochains mois ;-)
J'ai aussi plein de questions d'ordre technique mais je vais créer des posts pour chacune pour plus de lisibilité (si je me pose la question sans doute que d'autres aussi !)

alekmaul

Merci ? vous d'utiliser la lib. Si vous vous sentez OK, je peux vous donner acc?s au commit du code de cette derni?re pour ?tre contributeur, comme pour le wiki.

juef

C'est une offre tr?s honorable et appréciée, mais je suis un codeur vraiment tr?s, tr?s amateur, autant en assembleur que pour la SNES en général... J'aimerais beaucoup contribuer, d'autant plus que le besoin d'aide doit effectivement se faire tr?s présent, mais je ne suis pas s?r d'en ?tre bien capable.

Ceci étant dit, s'il y a un travail qui ne requiert pas une tr?s grande compétence, je me ferai un plaisir de le faire :)

alekmaul

c'est noté, pas grave ;-).

A tester : MazezaM , réalisé avec PVSneslib pour vous montrer ce que l'on peut faire avec la lib.

UWOL arrive aussi bientôt :)

ccc

J'ai testé (avec zsnes) MazezamE c'est pas mal du tout ! Le rendu des musiques est tr?s propres je trouve.
Bon j'ai commencé ? bien m'énerver ? partir du 6eme puzzle et j'ai lâché l'affaire  ;D Mais je m'y remettrais d?s que j'aurais un peu de temps (quand j'aurais résolu mon probl?me de ^$@?! de sprites par exemple  :P).

Deux remarques :
- le temps de "pause" entre deux niveaux si on ne touche ? rien est peut-?tre un poil long.
- au niveau game design le fait que tous les éléments d'une m?me ligne bougent forcément tous ensemble n'est pas forcément intuitif (genre : mais pourquoi quand je déplace le pot de gauche celui de droite me suit ???), mais passé la surprise ça n'a plus d'importance ;-)

alekmaul

Merci de tes tests sur MazezaM ;-)
Pour le game design, c'est vrai, c'est bizarre de tout bouger en m?me temps mais c'est le jeu qui veut cela. Faudrait que je trouve une autre forme qui fait plus "bloc" pour éviter ça.
Pour le temps entre 2 niveaux, il est de 15secondes, mais tu peux appuyer sur A ou START pour passer.

ccc

Citation de: alekmaul le 20 Août 2012 à 08:12:28
Merci de tes tests sur MazezaM ;-)
Pour le game design, c'est vrai, c'est bizarre de tout bouger en m?me temps mais c'est le jeu qui veut cela. Faudrait que je trouve une autre forme qui fait plus "bloc" pour éviter ça.
Oui en effet y'a pas grand chose de faisable de ce côté l?...Il faudrait que les éléments liés aient un genre de tapis en dessous, pour montrer qu'il font parti d'un m?me élément. Mais bon ça reste déroutant sur les 2 premiers levels apr?s on s'en fiche.

Citation
Pour le temps entre 2 niveaux, il est de 15secondes, mais tu peux appuyer sur A ou START pour passer.
L? par contre tu peux faire quelque chose c'est afficher un "press start to continue" ou équivalent, voire un compteur qui indique le temps restant avant le prochain stage.
Si tu affiches un message tu peux m?me supprimer le lancement automatique du niveau en fait.
Ergonomiquement parlant ça me semble plus clair pour le joueur, mais je comprendrais que tu ne partages pas mon avis  :)

alekmaul

ouep, START to continue ajouté sur cet écran :)