Homebrews peuvent-il ?tre dangereux ?

Démarré par fran6, 15 Décembre 2007 à 08:30:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

fran6

Bonjour ? tous,
tout est dans le sujet n'ayant pas encore jeter un oeil sur la structure et le fonctionnement interne de la DS et sachant que vous ?tes de nombreux passionnés ici connaissant bien la DS et les linkers je voudrais savoir ou avoir votre avis sur cet article.
Si c'est vrai je pense qu'il serait important de mettre plus en garde contre ou de l'utilisation des homebrews et pourquoi pas que les dev de homebrews se mettent ensemble pour mettre en place une sorte de certification de homebrews.

Dans l'attente de vous lire

Kasimir2007

Oui, surtout pour les homebrews d'alek maul attention, j'ai faillit avoir une crise cardiaque en jouant avec pokeyDS  ;D.

je pense que la prochaine version en assembleur va me faire encore un choc  :).

Alors attention quand meme.
Un ptit coucou de Kasimir (Casimir pour les intimes!)
ici :
http://www.youtube.com/watch?v=5UGKRhuioAo

Le Chat n'a pas touché ? sa pâté !:
http://www.youtube.com/watch?v=44_vdBiZ79c

alekmaul

#2
Ah ah, oui tu as raison fran6, utilisons les linkers uniquement pour les jeux, hein  ;) ?
nan, sans déconner, les homebrews qui sont sur ce site ou d'autres sites (dev-fr, playeradvance, etc ...) sont tous des homebrews réalisés par des gens honn?tes et voulant uniquement faire partager une passion.
De plus, lorsque ce genre de truc se fera (de nouveau ...) sur DS, la news ira tellement vite que l'impact sera minime.
L'article présente le bricker DS réalisé par une personne dont je ne donnerais pas le nom pour ne pas lui faire de la pub. Il y a tellement eu un "retour négatif" ? son égard de la part de toute la communauté DS qu'il a lui m?me donné la méthode pour "débricker" sa DS.
De plus, le bricker n'a été diffusé qu'en tr?s faible quantité sur IRC par une personne voulant faire de la "copie illicite" sur DS.
Les gens qui réalisent ce genre d'articles sont plus des colporteurs de fausses nouvelles qu'autres choses (histoire de se faire une réputation par ce biais car ne pouvant le faire autrement), je connais plein de développeur sur DS et PSP qui n'ont jamais eu de pbs avec les homebrews (moi le premier). Mais c'est comme tout, il faut savoir sortir protégé et ne pas prendre des choses "illicites".

UNE FOIS encore, utiliser les linkers uniquement pour les homebrews , pas pour autre chose !!!

fran6

Citation de: alekmaul le 16 Décembre 2007 à 08:01:40
Ah ah, oui tu as raison fran6, utilisons les linkers uniquement pour les jeux, hein  ;) ?

Au départ le linker je l'ai pris pour que le petit garçon que j'ai souvent ? la maison et qui aura 9 ans bientôt puisse écouter des MP3 sur sa DS et puis de fils en aiguilles j'ai découvert (dans la théorie) nombre de possibilité des linkers notamment grâce ? l'article de test.
Ayant le WIFI chez lui comme chez moi je me suis donc mis en qu?te d'Homebrews et je suis tombé sur cet article et de ce danger seulement ce qui vous parait ? vous facile ne l'ai pas forcément je veux dire par l? que maintenant que je suis avertit il ne sera pas question de télécharger le premier homebrews ce que j'aurai eu tendance ? faire car habitué depuis longtemps ? cela avec mon PDA ou avec linux.

Je vais donc maintenant pour chaque homebrews faire une petite recherche sur le net pour voir les retours éventuels et ainsi utiliser ou tester en toute tranquillité.

Merci pour ces éclaircissements

alekmaul

Comme je te disais, si tu télécharge des homebrews sur dev-fr, playeradvance ou mon site, tu ne risque pas d'avoir de pbs, ils sont testé (et approuvé ;)).
Et encore une fois, le "fameux bricker" n'a vraiment été diffusé qu'en tr?s faible quantité et sur IRC.
Mais je suis d'accord, on est pas ? l'abri d'un abrutit qui recommence ? faire circuler ce "bricker de DS" sous un autre nom ...