Auteur Sujet: Sprites, adresse mémoire et gfxoffset  (Lu 8755 fois)

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Re : Sprites, adresse mémoire et gfxoffset
« Réponse #15 le: 03 décembre 2012 à 09:50:24 »
Merci !
Je vais essayer de mettre ça en ?uvre rapidement.
Par contre je ne comprends pas pourquoi on doit diviser par deux les adresses  ???
[...]Temps de réflexion[...]
Ok je me réponds ? moi m?me :
Dans oamInitGfxSet on a
// Init tiles
        dmaCopyVram(tileSource, ([b]address >> 1[/b]), tileSize);
Le >>1 (décalage de bits ? droite) équivaut ? une division par 2
C'est officiel je suis un boulet j'aurais du le comprendre plus tôt  :-[

D'ailleurs il faudrait peut-?tre mieux que je reprenne la notation ">>1" que le "/2", ça doit-?tre plus efficace au niveau du compilateur non ?

Merci encore, j'essaye de faire une petite démo pour bientôt !


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Re : Sprites, adresse mémoire et gfxoffset
« Réponse #16 le: 04 décembre 2012 à 06:01:14 »
y'a pas de blem ? pas savoir, c'est pas simple.
Le /2 vient du fait que l'on adresse en 16bits et non 8 bits, donc on met tout ? la moitié pour les adresses, pas pour le contenu ...