Sprites, adresse mémoire et gfxoffset

Démarré par ccc, 15 Août 2012 à 22:29:28

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ccc

Merci !
Je vais essayer de mettre ça en ?uvre rapidement.
Par contre je ne comprends pas pourquoi on doit diviser par deux les adresses  ???
[...]Temps de réflexion[...]
Ok je me réponds ? moi m?me :
Dans oamInitGfxSet on a
// Init tiles
        dmaCopyVram(tileSource, ([b]address >> 1[/b]), tileSize);

Le >>1 (décalage de bits ? droite) équivaut ? une division par 2
C'est officiel je suis un boulet j'aurais du le comprendre plus tôt  :-[

D'ailleurs il faudrait peut-?tre mieux que je reprenne la notation ">>1" que le "/2", ça doit-?tre plus efficace au niveau du compilateur non ?

Merci encore, j'essaye de faire une petite démo pour bientôt !


alekmaul

y'a pas de blem ? pas savoir, c'est pas simple.
Le /2 vient du fait que l'on adresse en 16bits et non 8 bits, donc on met tout ? la moitié pour les adresses, pas pour le contenu ...