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Messages - alekmaul

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PVSnesLib section Française / Re : Muti-Multitap ?
« le: 11 mars 2013 à 05:50:59 »
Oui, pas simple de faire quelque chose qui aide "vraiment" car la SNES est limité comme tu dis, et j’avoue que j'ai pas mal galéré aussi lorsque j'ai débuté dessus.
Pour une gestion plus simple des sprites, je vois pas trop ce que l'on pourrait faire pour aider ? comprendre cet entrelacement et autre ... Mais si tu as des idées, je suis preneur :D !
OK pour la mise ? jour du wiki, tu me diras lorsque tu veux le faire, je te préparerais un compte (incript. désactivées suite aux noombreux spam dessus ...).

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PVSnesLib section Française / Re : Muti-Multitap ?
« le: 08 mars 2013 à 06:28:27 »
Quand tu dis "propre gestion des sprites", c'est pour gérer quoi exactement ? Qu'est-ce qui manque dans la version actuelle pour toi ?

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PVSnesLib section Française / Re : Muti-Multitap ?
« le: 04 mars 2013 à 06:12:55 »
nan, pas de temps sur le multitap, je suis moi m?me "trop" pris sur une autre console ...
Un peu d'aide sur pvsneslib serait sympa pour faire progresser la lib ...
Pour le wiki, j'ai changé tout cela ce week end, suite ? un message hier d'un autre membre ....
Y'en a, que ça ? foutre ... J'ai donc désactivié les inscriptions automatiques sur le wiki, faudra me demander pour modifier ...

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PVSnesLib English section / Re : Sprite between two Backgrounds
« le: 22 janvier 2013 à 07:24:25 »
Nope, no idea of that problem, will take a look when i will have time.
You're sure you're refreshing oam memory each time ?

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Discussions Générales / Re : pstros:un emulateur java mobile sur ds
« le: 15 janvier 2013 à 20:46:33 »
J'avais vu ça ? l'époque sur le site de davr, je sais pas si c'est tr?s exploitable ...  :-\

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PVSnesLib English section / Re : Sprite between two Backgrounds
« le: 15 janvier 2013 à 20:44:54 »
Great, thanks , waiting for that.
Began to do a ultima3 RPG for NDS, perhaps will adapt it for SNES ^^

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PVSnesLib English section / Re : Sprite between two Backgrounds
« le: 10 janvier 2013 à 06:32:23 »
yes, take a look here : http://www.portabledev.com/wiki/doku.php?id=sprites_en

Priority flag (3rd) is : priority relative to BG : 0 for Low and 3 is the highest

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Discussions Générales / Re : emulateur gba sur ds: gbaemu4ds
« le: 10 janvier 2013 à 06:29:37 »
Sympa, tu sais sur quel émulateur il est basé ou si c'est un emu fabriqué de A ? Z ?

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y'a pas de blem ? pas savoir, c'est pas simple.
Le /2 vient du fait que l'on adresse en 16bits et non 8 bits, donc on met tout ? la moitié pour les adresses, pas pour le contenu ...

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yes, you can use such function waiting for my implementation.
will try to add it soon to lib.

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sprintf is in stdio.h.
regarding strcat, you're right. It's not in yet implemented in library. Sorry :/
Need to add it in asm in libc.asm

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Hi,
Well, I will try to explain.
Strings are not really flexible in C, you must be sure to have memory space allocated to use them (with 1 more charactere for string termination, the '\0').
Regarding your examples :

Citer
char out1  [] = "PVSnes";
char out2  [] = "Lib";
//In java this is possible, but not in C :-(
char out3 []  = out1  + out2 ;
consoleDrawText(1,1, "This is union: %s", out3);

Must be
Citer
#include <string.h>
char out1[7];
char out2[4];
char out3[10];
strcpy(out1,"PVSnes");
strcpy(out2,"Lib");

strcpy(out3,out1);
strcat(out3,out2);
consoleDrawText(1,1, "This is union: %s", out3);

With pointer, you can't do that, you need to  copy content from one to  another. but as i said, you need to have memory allocated to managed that.

With a variable :
Citer
char out3[11];
sprintf(out3,"%s%s", "fael", "daniel");
consoleDrawText(1,13,"Union in console: %s", out3);

Search with google for string.h, you will see all functions available for C management.

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Bon, j'ai regardé et trouvé ton probl?me.
C'est l'adresse de la mémoire qui était pas bonne (faut divisé par 2 et surtout prendre la taille et non l'adresse de tes graphiques) , voici la bonne implémentation :

Citer
dmaCopyVram(&gfxpours, adrenvramcopie/2+(&gfxpsrite_end-&gfxpsrite)/2,(&gfxpours_end-&gfxpours));
dmaCopyVram(&gfxpboulette, adrenvramcopie/2+(&gfxpsrite_end-&gfxpsrite)/2+(&gfxpours_end-&gfxpours)/2,(&gfxpboulette_end-&gfxpboulette));

Et ainsi , tes sprites sont représentés ? l'écran, comme ci dessous (faut ?tre connecté pour voir le bitmap).

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erf, tu as raison de relancer mais je dois dire qu'en ce moment c'est aps simple.
Ton archive est sur le bureau de mon PC? je l'a vois tous les matins. je m'en occupe dés que possible ....
Désolé de ne pas ?tre plus rapide,  :-[ :-X

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Hi faeldaniel,
Yes, the lib is not dead and I will continue to update.
For example, I will add debug message with no$sns (we can do that now) and certainly more things regarding sprites and tools for doing maps.
A great help regarding pseudo 3D mode 7 and default music/sounds  with spc700 will be great for the library.
Of course, wiki update can be useful too.
If you want to help, no problem, it will be appreciate.

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