C'est le moment d'inaugurer ce forum :D
J'ai créé une map :
Voila ce que ça donne sur émulateur :
Comme on peut le voir, en haut j'ai une bande noire qui apparait. Je ne vois pas d'o? ça peut venir...
De m?me pour le bas de l'écran j'ai 2 pixels noirs constamment en bas sur ZNES et un peu plus sur NO$SNS (apparemment l'écran est plus haut sur cet émulateur).
Voila le code qui initialise mon BG :
J'ai repris le code de l'exemple mariolike, mais je n'ai pas bien saisi la ligne commentée (d'o? le "WTF").
Le débug affiche pad0 et le scroll X et Y.
Une idée ?
Edit : je note d'ailleurs que par rapport ? l'image le scroll est décalé... Je suppose que ça confirme qu'il y a un probl?me dans l'initialisation du BG...
J'ai créé une map :
Voila ce que ça donne sur émulateur :
Comme on peut le voir, en haut j'ai une bande noire qui apparait. Je ne vois pas d'o? ça peut venir...
De m?me pour le bas de l'écran j'ai 2 pixels noirs constamment en bas sur ZNES et un peu plus sur NO$SNS (apparemment l'écran est plus haut sur cet émulateur).
Voila le code qui initialise mon BG :
Code Sélectionner
// Initialize SNES
consoleInit();
// Initialize text console with our font
consoleInitText(0, 1, &font);
// Now Put in 16 color mode and disable Bgs except current
setMode(BG_MODE1, 0); bgSetDisable(2);
// Copy tiles to VRAM
bgInitTileSet(1, &bg1, &bg1pal, 0, (&bg1_end - &bg1), 16*2, BG_16COLORS, 0x5000);
// Init Map to address 0x1000 and Copy Map to VRAM
bgSetMapPtr(1, 0x1000, SC_64x64);
for(i = 0; i < 64; i++){
u8 *ptrMap = &bg1map + 64*i*2; // 64 = map size x *2 because each entry is 16bits length
//if (i >= 16) ptrMap = &bg1map + 32*5*2; // Init anything else with white line <= WTF ?
u16 ptrVRAM = 0x1000 + i * 64; // screen begin at 0x1000
dmaCopyVram(ptrMap, ptrVRAM, 64*2); // copy row to VRAM
dmaCopyVram((ptrMap+64*2), (ptrVRAM+64*64), 64*2); // copy row to VRAM
}
J'ai repris le code de l'exemple mariolike, mais je n'ai pas bien saisi la ligne commentée (d'o? le "WTF").
Le débug affiche pad0 et le scroll X et Y.
Une idée ?
Edit : je note d'ailleurs que par rapport ? l'image le scroll est décalé... Je suppose que ça confirme qu'il y a un probl?me dans l'initialisation du BG...