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Sujets - EvilTroopa

#1
C'est le moment d'inaugurer ce forum :D

J'ai créé une map :


Voila ce que ça donne sur émulateur :


Comme on peut le voir, en haut j'ai une bande noire qui apparait. Je ne vois pas d'o? ça peut venir...
De m?me pour le bas de l'écran j'ai 2 pixels noirs constamment en bas sur ZNES et un peu plus sur NO$SNS (apparemment l'écran est plus haut sur cet émulateur).
Voila le code qui initialise mon BG :

// Initialize SNES
consoleInit();

// Initialize text console with our font
consoleInitText(0, 1, &font);

// Now Put in 16 color mode and disable Bgs except current
setMode(BG_MODE1, 0);  bgSetDisable(2);

// Copy tiles to VRAM
bgInitTileSet(1, &bg1, &bg1pal, 0, (&bg1_end - &bg1), 16*2, BG_16COLORS, 0x5000);

// Init Map to address 0x1000 and Copy Map to VRAM
bgSetMapPtr(1, 0x1000, SC_64x64);
for(i = 0; i < 64; i++){
u8 *ptrMap  = &bg1map + 64*i*2; // 64 = map size x *2 because each entry is 16bits length
//if (i >= 16) ptrMap  = &bg1map + 32*5*2; // Init anything else with white line <= WTF ?
u16 ptrVRAM = 0x1000 + i * 64; // screen begin at 0x1000
dmaCopyVram(ptrMap, ptrVRAM, 64*2); // copy row to VRAM
dmaCopyVram((ptrMap+64*2), (ptrVRAM+64*64), 64*2); // copy row to VRAM
}

J'ai repris le code de l'exemple mariolike, mais je n'ai pas bien saisi la ligne commentée (d'o? le "WTF").

Le débug affiche pad0 et le scroll X et Y.

Une idée ?

Edit : je note d'ailleurs que par rapport ? l'image le scroll est décalé... Je suppose que ça confirme qu'il y a un probl?me dans l'initialisation du BG...