Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - juef

#1
PVSnesLib section Française / Re : Merci! :D
17 Août 2012 à 13:33:21
C'est une offre tr?s honorable et appréciée, mais je suis un codeur vraiment tr?s, tr?s amateur, autant en assembleur que pour la SNES en général... J'aimerais beaucoup contribuer, d'autant plus que le besoin d'aide doit effectivement se faire tr?s présent, mais je ne suis pas s?r d'en ?tre bien capable.

Ceci étant dit, s'il y a un travail qui ne requiert pas une tr?s grande compétence, je me ferai un plaisir de le faire :)
#2
Merci ccc pour ta réponse :)

J'aurais juré avoir essayé 0x1000 mais il semblerait bien que non, puisqu'effectivement, ça marche! Mais je suis un peu m?lé alors; j'avais essayé 0x4000 et 0x8000 car dans certains modes, ça doit ?tre aligné au 0x4000 pr?s. Mais dans ce cas-ci, 0x4000 et 0x8000 affichent aussi du garbage; pourtant, je suis bien loin de l'adresse de la police de caract?res, non?
#3
Merci ? vous deux pour vos réponses!

ccc: j'ai aussi des difficultés avec la palette et la couleur du texte. Si tu trouves quelque chose, je te prie de m'en faire part :)

alekmaul: c'est vrai que ça irait mieux! Si ça peut aider, je remarque que si je change mon image de fond (par exemple par celle de tes exemples en Mode 1), ça fonctionne. Mon image .bmp est en 8 bpp et board.pic fait 24 ko.

Code (test.c) Sélectionner
#include <snes.h>

extern char patterns, patterns_end;
extern char palette, palette_end;
extern char map, map_end;
extern char snesfont;

int main(void)
{
consoleInit();
consoleInitText(0, 0, &snesfont);

bgInitTileSet(1, &patterns, &palette, 0, (&patterns_end - &patterns), (&palette_end - &palette), BG_16COLORS, 0x4000);
bgInitMapSet(1, &map, (&map_end - &map), SC_32x32, 0x0000); // J'ai essayé de changer 0x0000 par 0x4000 ou 0x8000 mais ce n'est gu?re mieux...
consoleDrawText(10, 26, "This is a test!");

setMode(BG_MODE1,0);
bgSetDisable(2);

setBrightness(0xF);
while(1)
{
WaitForVBlank();
}
return 0;
}


Code (data.asm) Sélectionner
.include "hdr.asm"

.section ".rodata2" superfree

patterns:
.incbin "board.pic"
patterns_end:

.ends

.section ".rodata3" superfree

map:
.incbin "board.map"
map_end:

palette:
.incbin "board.pal"
palette_end:

snesfont:
.incbin "pvsneslibfont.pic"
snesfont_end:

.ends
#4
Bonjour!
Je n'arrive pas ? mettre du texte par-dessus un background en mode 1 contenant une image, et j'apprécierais beaucoup un peu d'aide.

  • Si je mets mon image de fond et mon texte sur le m?me background (0), alors je ne vois pas le texte, m?me si j'appelle consoleDrawText apr?s bgInitTileSet et bgInitMapSet.
  • Si je mets mon image de fond sur BG0 et mon texte sur BG1, je peux discerner mon texte mais il y a beaucoup de garbage. En fait, il y en a d?s que je ne désactive pas BG1, m?me si je ne mets pas de texte. Est-ce que je dois "vider" la VRAM ou un truc du genre?
Je peux évidemment attendre la suite des tutoriels sur le Wiki, j'ai l'impression que j'en ai encore beeeeeeeaucoup ? apprendre :)
Merci beaucoup!
#5
PVSnesLib section Française / Re : Merci! :D
03 Août 2012 à 15:18:48
Merci beaucoup pour tes réponses!

1) Je me posais la question surtout parce que dans d'autres exemples, tu utilisais ce nom de section, alors que pour cet exemple particulier, ça passe ? rodata2 et rodata3, mais si c'est libre, pourquoi pas ;)
2) Je vois, merci!
3) Pas de souci, je suis par contre content de l'entendre, parce que sinon j'aurais probablement cherché longtemps! ;D
#6
PVSnesLib section Française / Merci! :D
02 Août 2012 à 15:40:26
Bonjour alekmaul!

Je venais simplement dire que j'ai terminé les tutoriels du Wiki et parcouru les exemples venant avec la livrairie. C'est tr?s bien fait, j'aime beaucoup! J'attends impatiemment la suite et j'ai bien l'intention d'homebrewer un peu :)

Petites questions au passage:

  • Dans l'exemple sur le background en mode 3, pourquoi n'y a-t-il pas de .section ".rodata1"?
  • Désolé, ça ne concerne pas directement pvlibsnes, mais que veut dire le mot-clé superfree?
  • Y a-t-il un diagnostic typique au probl?me suivant: j'essaie d'ajouter du texte ? un exemple qui n'en avait pas déj? (en l'occurence celui sur le mode 3), et il n'apparaît que du garbage (voir pi?ce jointe). J'avais pourtant réussi avec un autre exemple...