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Messages - ichigobankai

#1
Bonjour et merci à Alekmaul !

j'essai de faire un petit menu pour une compile Snes (compile des Final Fight) et j'avais pensé faire ca simplement avec la Pvsneslib, car c'est en C et donc plus facile (pour moi) a coder.

J'ai déjà fait ±la même chose pour Master System il y a quelques semaines :
https://www.youtube.com/watch?v=kFS8aZscvKc
ca n'est pas la derniere mouture, car maintenant il y a musique & sfx + une action du bouton reset qui fait revenir au menu (uniquement compatible master system 1)

donc en questions :

- Comment faire pour ajouter de l'asm directement dans le code en C ? (me sera necessaire pour placer des JMP particuliers)

- J'ai réussi tant bien que mal a convertir un spc pour l'intégrer, mais ca n'a été ni simple, ni intuitif... et impossible de dépasser les 32ko (il faut peut etre découper en bank de 32ko ?)
Quel est la manip (ou plutot son) pour faire un truc "propre" ?

- je n'ai pas très bien compris comment était géré les "layers" (si ils s'appellent comme ca sur snes)
car j'aurais voulu un plan en 256 couleurs (background), lui pas de souci avec les exemple dans la lib et un autre en 16 couleurs pour ecrire du texte + curseur (certainement en sprites) (au 1er plan pour ces derniers), j'ai pris le mode 3 qui semble fonctionner avec 2 plans...

- pour finir mais c'est moins "grave", est-il possible de faire ca directement en Hirom, car par défaut j'ai vu que c'était du Lorom.

c'est tout pour le moment !