Citation de: ichigobankai le 03 Novembre 2014 à 20:31:16
donc en questions :
- Comment faire pour ajouter de l'asm directement dans le code en C ? (me sera necessaire pour placer des JMP particuliers)
- J'ai réussi tant bien que mal a convertir un spc pour l'intégrer, mais ca n'a été ni simple, ni intuitif... et impossible de dépasser les 32ko (il faut peut etre découper en bank de 32ko ?)
Quel est la manip (ou plutot son) pour faire un truc "propre" ?
- je n'ai pas très bien compris comment était géré les "layers" (si ils s'appellent comme ca sur snes)
car j'aurais voulu un plan en 256 couleurs (background), lui pas de souci avec les exemple dans la lib et un autre en 16 couleurs pour ecrire du texte + curseur (certainement en sprites) (au 1er plan pour ces derniers), j'ai pris le mode 3 qui semble fonctionner avec 2 plans...
- pour finir mais c'est moins "grave", est-il possible de faire ca directement en Hirom, car par défaut j'ai vu que c'était du Lorom.
Désolé, j'avais zappé ton message, alors mes réponses :
- ajouter de l'asm dans le C, j'ai jamais testé, je fais directement des fichiers asm. Ce n'est pas à faire de mixer du C et de l'ASM en plus car il faut jongler avec les registres, donc il faut bien maitriser tout le source (je parles sur SNES, pas en général).
- Le son , c'est la galère, le mieux est les fichiers MOD car le spc, c'est pas géré. Regarder le tracker de shiru, il peut aider pour créer des fichiers SPC. Et oui, comme on est en lorow, du 32Ko max.
-pour les layers, j'ai pas bien compris ce que tu veux faire. Pour le mode 3, il faut positionner les tiles pour être en priorité MAX sinon.
- Pour les roms en HIROM, pas possible hélas en l'état, que du lorow ...