Messages récents

#71
PVSnesLib English section / Re : Sprites - X Y negative co...
Dernier message par alekmaul - 24 Juin 2013 à 14:21:00
Hi,
Well, you can put something negative. You must set the hide flash with oamHide that do such thing.
I updated googlecode entries with last version of pvsneslib.
Hope it will help you.
#72
Discussions Générales / Re : linker 3DS : le Gateway 3...
Dernier message par alekmaul - 24 Juin 2013 à 14:19:52
Oui, j'ai vu sur gbatemp, mais il semble que le dernier update 3DS bloque ce linker.
De totue façon, on peut pas développer sur 3DS, donc cela ne m'intéresse pas trop ...
#73
Discussions Générales / linker 3DS : le Gateway 3DS
Dernier message par gego51 - 08 Juin 2013 à 10:09:17
je ne sait pas si on peut parler de linker mais il s'agit d'une cartouche qui permet de lire un seul backup de jeux d'après ce que j'ai conpris, la sauvegarde n'est pas supporté ni les jeux ds original,


lien : http://www.gateway-3ds.com/
#74
PVSnesLib English section / Sprites - X Y negative coordin...
Dernier message par faeldaniel - 07 Juin 2013 à 20:24:23
Hello Alekmaul,

When we have a new version?  :D

look this, when i am set in coordinates with 0 the sprite disappears :
oamMemory[id + 0] = 0;

if set in coordinates (-50) for example the sprite go to position (200) .
oamMemory[id + 0] = -50;

I would like the coordinates of the sprite corresponds to the size of the background and not 0 to 255, this is possible?
#75
PVSnesLib section Française / Re : Muti-Multitap ?
Dernier message par alekmaul - 11 Mars 2013 à 05:50:59
Oui, pas simple de faire quelque chose qui aide "vraiment" car la SNES est limité comme tu dis, et j'avoue que j'ai pas mal galéré aussi lorsque j'ai débuté dessus.
Pour une gestion plus simple des sprites, je vois pas trop ce que l'on pourrait faire pour aider ? comprendre cet entrelacement et autre ... Mais si tu as des idées, je suis preneur :D !
OK pour la mise ? jour du wiki, tu me diras lorsque tu veux le faire, je te préparerais un compte (incript. désactivées suite aux noombreux spam dessus ...).
#76
PVSnesLib section Française / Re : Re : Muti-Multitap ?
Dernier message par ccc - 08 Mars 2013 à 08:55:27
Citation de: alekmaul le 08 Mars 2013 à 06:28:27
Quand tu dis "propre gestion des sprites", c'est pour gérer quoi exactement ? Qu'est-ce qui manque dans la version actuelle pour toi ?

Bein je parlais surtout de mon code ? moi, c'était pas relatif ? la librairie, mais toi tu voulais dire dans la lib ou dans le wiki ?
Dans le wiki il manque clairement des infos pour aller plus loin (voir tous les probl?mes que j'ai eu pour comprendre comment ajouter proprement un 2eme sprite). C'est pour ça que lorsque je j'aurai corrigé mon propre code et que je me sentirai parfaitement ? l'aise avec cette gestion j'aimerais compléter le wiki pour que tout le monde ne gal?re pas autant que moi.

Au niveau de la lib ce qui manquerait peut-?tre c'est un niveau d'abstraction supplémentaire, o? on aurait pas ? s'occuper des emplacements mémoires ou de la gestion des palettes, o? on aurait pas ? se prendre la t?te sur les histoires de sprites entrelacés, les décalages etc. C'est vrai que c'est intéressant car on comprend mieux le fonctionnement et les limitations de la "b?te", mais ça peut aussi rebuter ? mon avis.
Maintenant je suis bien conscient qu'on est sur SNES et que c'est déj? pas mal de pouvoir faire du C dessus :-[
#77
PVSnesLib section Française / Re : Muti-Multitap ?
Dernier message par alekmaul - 08 Mars 2013 à 06:28:27
Quand tu dis "propre gestion des sprites", c'est pour gérer quoi exactement ? Qu'est-ce qui manque dans la version actuelle pour toi ?
#78
PVSnesLib section Française / Re : Re : Muti-Multitap ?
Dernier message par ccc - 07 Mars 2013 à 08:35:35
Citation de: alekmaul le 04 Mars 2013 à 06:12:55
nan, pas de temps sur le multitap, je suis moi m?me "trop" pris sur une autre console ...
Un peu d'aide sur pvsneslib serait sympa pour faire progresser la lib ...
Pour le wiki, j'ai changé tout cela ce week end, suite ? un message hier d'un autre membre ....
Y'en a, que ça ? foutre ... J'ai donc désactivié les inscriptions automatiques sur le wiki, faudra me demander pour modifier ...

Ok je vais voir ce que je peux faire, sans garantie de résultat hein mais ça aura le mérite de me faire mettre les mains dans le cambouis  ;)
Mais je vais déj? mettre au propre ma gestion des sprites sur ma démo et écrire une partie du wiki ? ce sujet (que je t'enverrai pour correction et pour mise en ligne)
#79
PVSnesLib section Française / Re : Muti-Multitap ?
Dernier message par alekmaul - 04 Mars 2013 à 06:12:55
nan, pas de temps sur le multitap, je suis moi m?me "trop" pris sur une autre console ...
Un peu d'aide sur pvsneslib serait sympa pour faire progresser la lib ...
Pour le wiki, j'ai changé tout cela ce week end, suite ? un message hier d'un autre membre ....
Y'en a, que ça ? foutre ... J'ai donc désactivié les inscriptions automatiques sur le wiki, faudra me demander pour modifier ...
#80
PVSnesLib section Française / Re : Muti-Multitap ?
Dernier message par ccc - 22 Février 2013 à 14:18:58
Bonjour !

J'ai pris un peu de retard (j'étais sur un hack de Super Mario Kart qui m'a pris beaucoup de temps :-[), mais je suis toujours motivé !
As-tu eu le temps de jeter un coup d'?il ? mes histoires de multitap ? Aucune urgence je pourrai tester mon principe avec 4 joueurs / 2 manettes en attendant.

Sinon y'a encore des rigolos qui s'amusent avec la page d'accueil du wiki .
Hier c'était un texte sur l'Afrique, aujourd'hui ce sont des portes industrielles  >:( Ils n'en finiront donc jamais...