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PVSnesLib section Française / Re : Problème pour compiler
« Dernier message par alekmaul le 31 août 2018 à 20:14:15 »
héhé, meuh non ^^
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PVSnesLib section Française / Re : Fonctionnalités Mode 7
« Dernier message par alekmaul le 31 août 2018 à 20:13:56 »
ok, répondu par mail, on gère que les rotations pour l'instant , désolé ...
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PVSnesLib section Française / Fonctionnalités Mode 7
« Dernier message par omg le 25 août 2018 à 16:41:13 »
Yop tout le monde!

Bon j'ai commencé a regarder c'est sympa de programmer sur SNES!

Je voulais savoir, pour le Mode 7 y'a pas grand chose.
On ne peut effectuer qu'une rotation avec comme centre... le centre de l'écran. Ai-je mal compris?

1 - Quelle est la difference entre setMode7Angle() et setMode7Rot() ?

2 - l'exemple graphics/Backgrounds/Mode7/Mode7.c contien les lignes suivantes :

if (pad0) {
// Update scrolling with current pad
switch (pad0) {
case KEY_A : angle++; setMode7Rot(angle); break;
case KEY_B : angle--; setMode7Rot(angle); break;
case KEY_RIGHT : sz++; break;
case KEY_LEFT : if (sx) sx--; break;
case KEY_DOWN : if (sz) sz--; break;
case KEY_UP : sz++; break;
}

Je ne comprends pas ce sz... il sert a quelque chose dans cet exemple?

Merci 😊
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PVSnesLib section Française / Re : Problème pour compiler
« Dernier message par omg le 25 août 2018 à 16:39:30 »
empêche moi  :D :D :D
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PVSnesLib section Française / Re : Problème pour compiler
« Dernier message par alekmaul le 13 août 2018 à 08:39:19 »
Si tu fais toi même les solutions aux problèmes, c'est cool ^^
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PVSnesLib section Française / Re : Problème pour compiler
« Dernier message par omg le 04 août 2018 à 13:16:10 »
Ok je me suis trompé sur la définition du make dans le Programmer's Notepad, c'est réparé!!!
Merci!!!

Je vais tester un peu l'outil et je vous tiens au courant pour la suite :)
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PVSnesLib section Française / Problème pour compiler
« Dernier message par omg le 03 août 2018 à 23:45:01 »
Ola!

Bon je me lance un peu dans la prog SNES avec PVSnesLib  :)
Encore merci pour cette petite merveille, ça me rappelle HAM!!

J'ai suivi à la lettre l'installation.
Je pense avoir la bonne arborescence (fichier joint)
Le make clean fonctionne.
Lors du make j'ai un problème de répertoire apparemment (fichier joint)

Je suis sur Windows 10...
Une idée?
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PVSnesLib section Française / Re : besoin de certains éclaircissements ^^
« Dernier message par alekmaul le 15 décembre 2014 à 12:33:35 »
donc en questions :
- Comment faire pour ajouter de l'asm directement dans le code en C ? (me sera necessaire pour placer des JMP particuliers)
- J'ai réussi tant bien que mal a convertir un spc pour l'intégrer, mais ca n'a été ni simple, ni intuitif... et impossible de dépasser les 32ko (il faut peut etre découper en bank de 32ko ?)
Quel est la manip (ou plutot son) pour faire un truc "propre" ?
- je n'ai pas très bien compris comment était géré les "layers" (si ils s'appellent comme ca sur snes)
car j'aurais voulu un plan en 256 couleurs (background), lui pas de souci avec les exemple dans la lib et un autre en 16 couleurs pour ecrire du texte + curseur (certainement en sprites) (au 1er plan pour ces derniers), j'ai pris le mode 3 qui semble fonctionner avec 2 plans...
- pour finir mais c'est moins "grave", est-il possible de faire ca directement en Hirom, car par défaut j'ai vu que c'était du Lorom.
Désolé, j'avais zappé ton message, alors mes réponses :
- ajouter de l'asm dans le C, j'ai jamais testé, je fais directement des fichiers asm. Ce n'est pas à faire de mixer du C et de l'ASM en plus car il faut jongler avec les registres, donc il faut bien maitriser tout le source (je parles sur SNES, pas en général).
- Le son , c'est la galère, le mieux est les fichiers MOD car le spc, c'est pas géré. Regarder le tracker de shiru, il peut aider pour créer des fichiers SPC. Et oui, comme on est en lorow, du 32Ko max.
-pour les layers, j'ai pas bien compris ce que tu veux faire. Pour le mode 3, il faut positionner les tiles pour être en priorité MAX sinon.
- Pour les roms en HIROM, pas possible hélas en l'état, que du lorow ...
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PVSnesLib English section / Re : Limit address of sprites in oamInitGfxAttr(...)?
« Dernier message par faeldaniel le 04 novembre 2014 à 14:36:11 »
Oh yes is one limit, I have an idea how to solve the problem, thanks  :D
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PVSnesLib section Française / besoin de certains éclaircissements ^^
« Dernier message par ichigobankai le 03 novembre 2014 à 20:31:16 »
Bonjour et merci à Alekmaul !

j'essai de faire un petit menu pour une compile Snes (compile des Final Fight) et j'avais pensé faire ca simplement avec la Pvsneslib, car c'est en C et donc plus facile (pour moi) a coder.

J'ai déjà fait ±la même chose pour Master System il y a quelques semaines :
https://www.youtube.com/watch?v=kFS8aZscvKc
ca n'est pas la derniere mouture, car maintenant il y a musique & sfx + une action du bouton reset qui fait revenir au menu (uniquement compatible master system 1)

donc en questions :

- Comment faire pour ajouter de l'asm directement dans le code en C ? (me sera necessaire pour placer des JMP particuliers)

- J'ai réussi tant bien que mal a convertir un spc pour l'intégrer, mais ca n'a été ni simple, ni intuitif... et impossible de dépasser les 32ko (il faut peut etre découper en bank de 32ko ?)
Quel est la manip (ou plutot son) pour faire un truc "propre" ?

- je n'ai pas très bien compris comment était géré les "layers" (si ils s'appellent comme ca sur snes)
car j'aurais voulu un plan en 256 couleurs (background), lui pas de souci avec les exemple dans la lib et un autre en 16 couleurs pour ecrire du texte + curseur (certainement en sprites) (au 1er plan pour ces derniers), j'ai pris le mode 3 qui semble fonctionner avec 2 plans...

- pour finir mais c'est moins "grave", est-il possible de faire ca directement en Hirom, car par défaut j'ai vu que c'était du Lorom.

c'est tout pour le moment !
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